Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 décembre 2008 7 07 /12 /décembre /2008 08:50
Ah ! c'est bon ! On s'approche de l'échéance. La direction du PS a été approuvé sans qu'aucun (coquins ?) lieutenants de Ségolène Royal n'y participent. Alors chacun des deux camps se renvoient la faute : Martine AUBRY dénonce une tentative de bordelisation pour faire un Buzz (mais c'est juste pour voir comment l'ensemble du parti réagit, hein ! ) tandis que Ségolène Royal dénonce le fait que la capacité de rassemblement de Martine n'est vraiment pas prouvé (mais c'est juste pour voir comment l'ensemble du parti réagit, hein !). Mais analysons les faits, dans mon dernier article : Solférino... vation du PS (Mal barré) la première des prédications politiques c'était :

  • Ségolène laisse pourrir la situation, Martine AUBRY monte une direction sans aucun membres adverses...
Bon !!! Pas besoin de sortir de L'ENA ! Mais je l'avais prédit et voilà ! Alors maintenant de deux choses l'une, et on va rentrer dans le détail, en analysant la vue des deux points. Je vous rappelle que, comme je suis un grand indécis, et que le schéma du Ps correspond exactement au schéma mental de mon esprit . Je préfère avoir sous les yeux toutes les solutions possibles et voilà ce que j'ai trouvé :

Martine AUBRY : " Elle me fait chier cette conne ! On ne peut plus faire du socialisme peinard, maintenant ?" " Te caille pas le lait, Martine, on va lui mettre dans le brun à la bourgeoise poitevine ! Fais ta direction sans elle. Comme ça on va voir comment elle et les militants réagissent." " De tous les manières c'est moi la chef, alors poupoune ! elle s'écrase et elle suit le mouvement "

Martine est forte de sa place de secrétaire générale mais elle sait qu'elle se retrouve dans une situation très délicate. En plus d'être une force d'opposition elle dois gérer un ennemi intérieur (car c'est bien cela que représente Ségolène) . Maintenant sa tache est de décrédibiliser Ségolène Royal en la rendant fautive du manque de "patate" du PS, face à la politique du gouvernement. Quelle méthode adopter alors ? Lui laisser la porte ouverte de la Direction, jusqu'à tant qu'elle accepte (et elle va accepter, c'est pour cela que le PS va mourir) Blah Blah grand rassemblement, Nicolas Doménach va nous sortir un "PS nouveau" et pas un "PS rénové" serrage de main devant les caméras de Martine et de Ségo, mais sourire jaune. Martine sait que c'est pour faire bonne figure, et pour bien la cadrer, il faut avoir l'avantage et bien faire sentir à la population que le frein du socialisme en France, c'est Ségo. Celle qui va tout refuser en block !

Ségolène Royal : " Elle comique celle-là ? Elle a des neurones de Dany BOON ? Elle est chef grace à une cinquantaine de militants, et elle s'imagine qu'elle va faire plier mes 100 000 militants devant une Direction. Je sais que dans le Nord, on consomme beaucoup d'alcool, mais va falloir qu'elle entre en désintox et vite ! "

Si Ségolène Royal attend, elle va se retrouvrer confrontée à deux choix : Quitter le parti ou accepter le peu de pouvoir dans la direction du PS ! Il n'y a rien d'autre ! A mon avis, elle va laisser la béchamel infernale se refroidir avant, juste pour laisser passer les fêtes, et : ou elle décide de fonder son propre mouvement " La fraternitude" ou elle accepte la proposition de Martine, mais dans ce cas le PS est mort !

Donc !

Si ségo accepte la proposition de Martine : Le PS est mort ! cela ne sera qu'une bataille rangée à coup d'égo et de phrases assassines dans les journaux. jamais d'entente (Sauf dans dans le cas de mon plan de pute) Le PS va se nécroser, jusqu'a en dégoûter les militants eux-mêmes. Aucune proposition.

Si Ségo quitte le PS avec ses militants pour créer "Fraternitude " : On va croire à une mort cérébrale du PS, mais que temporaire. Je m'explique : Quand deux personnes du même idéal se confrontent au sein d'un même ensemble, des idées, des propositions sont laissé de côté. Tandis que si l'ensemble explose, toutes les idées et toutes les propositions sont utilisées dans la bataille, comme autant de graines que l'on sème. Et c'est cette course qui va donner de la force aux deux mouvements, et qui dans l'avenir (2012 ?) fera un PS fort ! et peut être faire que chaque mouvement regagne des militants qui n'auraient pas rejoint le PS dans sa forme initiale...

A voir, tribune ouverte !

BizZz les comiques, Pascal DINOT





Partager cet article

Repost 0

commentaires

Système de Sécurité Incendie

Le voyeur - anime


Rechercher

NUMEROS D'URGENCE

POLICE 17
POMPIERS 18
SAMU 15
KRONENBOURG 1664
PASTIS 51
GET 27
EKU 28

Classes de Feu

CLASSE A Feux de solides. Feu produisant
des braises (Barbecue, merguez
cramées, etc.)

CLASSE B Feu de liquides (Vodka, cognac)
Boire APRES avoir éteind la flamme
CLASSE C Feu de gaz (Pets flambés) Juste
Après avoir passé la classe A et B,
La cause responsable de nombreux
départ de feu de pantalon, appelé
aussi le syndrôme de "l'anus braisé"
CLASSE D Feux spéciaux (métaux, artifice)
CLASSE F Feux domestiques (un remix des
trois premières classes de feu)
CLASSE X Filles en chaleur. Feu maîtrisable
de petite culotte ou de string. Ne
jamais utiliser d'extincteur, toujours
arroser à la lance à incendie.
CLASSE Q Feu non maîtrisable de fille en
chaleur. Nécessite l'intervention
de 3 casernes de pompiers pour
éteindre une fille qui a le feu au Q

Les dangers de l'alcool...

... Chez les enfants de 3 ans. Moi, à 3 ans, je savais déjà où mon tonton planquait sa bouteille de gnôle. Attention pas du tout venant, du costaud, du balèze, du lourd, de l'alcool de bûcheron des plaines de sibérie. Mon Tonton, il en mettait même dans son Solex. Après en avoir bu un verre, mon Tonton, il faisait une grosse sieste. Et moi j'en profitais pour téter la boutanche quand tonton pionçait sur son fauteuil. J'ai l'alcool imaginatif, qu'est-ce que je peux raconter comme connerie quand je suis torpillé ! Mais à 3 ans, mon trip, c'était de me déguiser en "Majorette"
Va savoir ce qu'il se passe dans la tête des gamins...
RA-TA-TATA-RA-TATA-TATA
POUET-POUET !