Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 février 2012 6 04 /02 /février /2012 17:25

Je tiens à apporter mon humble participation à la mycologie, en actualisant la liste des champignons dangereux ou potentiellement dangereux. Ne les ramassez pas, ne les touchez pas. Ne demandez même pas l'avis d'un pharmacien, il serait capable de vous les faire manger pour mieux vous vendre ses médicaments...

champignons-003.jpgvoici le " Clitocybe radioactif phosporescent " apparu quelques minutes après l'explosion de la centrale nucléaire de Tchernobyl. Sa croissance est immédiate quand il profite des retombées radioactives. Il prolifère autant que les armes atomiques. Aime les sols contenant du radium avec un rayonnement minimal de 50 millisieverts. Servi avec gourmandise en fricassé, dans les cantines d'AREVA. On peut commencer en ramasser aux alentours de la Hague... 

 

 

 

champignons-005.jpgVoici la "Chanterelle des morts " (A droite) Un champignon pas rassurant du tout. Il n'est pas mortel tout de suite. La chanterelle sait se faire attendre tranquillement. Il pousse à proximité des cimetières et des hôpitaux. Aime proliférer sur le bois... particulièrement sur le sapin. A une prédilection pour le marbre poli. Provoque le cancer.

champignons-009.jpgvoici " L'amanite Phalloïde " très reconnaissable à son pied. (A gauche, mais je me doute que vous avez tous deviné ! bande d'obsédés) C'est un champignon qui, bizarrement, peut en attraper d'autres. Il s'entend particulièrement avec "l'amanite Vaginée" mais les images ne peuvent être affichées parce que la morale le réprouve...

champignons-010.jpg

 

 

Voici le fameux " bolet de Satan " (A droite) à ne pas confondre avec le "Cèpe diabolique " Se développe particulièrement bien en l'absence de morale. Il aime les sols à base de souffre et particulièrement chauds.

champignons-017.jpg(A gauche) le "Champignon atomique commun"  très dangereux. Il tue rapidement. C'est une véritable saloperie. Il a poussé très rapidement sur les Atolls (Mururora, Bikini, ...) il a finalement été importé la première fois par le Japon à hiroshima et Nagasaki.

 

champignons-018.jpg(A droite) Voici un champignon très singulier mais tueur. Dès que l'on marche dessus, que l'on appuie dessus, ou que l'on enfonce celui-ci le danger est soudain. Particulièrement aux abords des écoles, et autres zones résidentielles à passage de piétons. Il pousse chez les concessionnaires de grosses cylindrées. Il est la principale cause de l'émission de carbone.

Alors dès que vous en voyez un, levez le pied !

 

Merci de votre attention ! et protégez-vous ! :

" Les champignons, ça se cueille, mais ça s'attrape aussi !

:o)

Pascal DINOT


 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Système de Sécurité Incendie

Le voyeur - anime


Rechercher

NUMEROS D'URGENCE

POLICE 17
POMPIERS 18
SAMU 15
KRONENBOURG 1664
PASTIS 51
GET 27
EKU 28

Classes de Feu

CLASSE A Feux de solides. Feu produisant
des braises (Barbecue, merguez
cramées, etc.)

CLASSE B Feu de liquides (Vodka, cognac)
Boire APRES avoir éteind la flamme
CLASSE C Feu de gaz (Pets flambés) Juste
Après avoir passé la classe A et B,
La cause responsable de nombreux
départ de feu de pantalon, appelé
aussi le syndrôme de "l'anus braisé"
CLASSE D Feux spéciaux (métaux, artifice)
CLASSE F Feux domestiques (un remix des
trois premières classes de feu)
CLASSE X Filles en chaleur. Feu maîtrisable
de petite culotte ou de string. Ne
jamais utiliser d'extincteur, toujours
arroser à la lance à incendie.
CLASSE Q Feu non maîtrisable de fille en
chaleur. Nécessite l'intervention
de 3 casernes de pompiers pour
éteindre une fille qui a le feu au Q

Les dangers de l'alcool...

... Chez les enfants de 3 ans. Moi, à 3 ans, je savais déjà où mon tonton planquait sa bouteille de gnôle. Attention pas du tout venant, du costaud, du balèze, du lourd, de l'alcool de bûcheron des plaines de sibérie. Mon Tonton, il en mettait même dans son Solex. Après en avoir bu un verre, mon Tonton, il faisait une grosse sieste. Et moi j'en profitais pour téter la boutanche quand tonton pionçait sur son fauteuil. J'ai l'alcool imaginatif, qu'est-ce que je peux raconter comme connerie quand je suis torpillé ! Mais à 3 ans, mon trip, c'était de me déguiser en "Majorette"
Va savoir ce qu'il se passe dans la tête des gamins...
RA-TA-TATA-RA-TATA-TATA
POUET-POUET !