Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2009 2 24 /03 /mars /2009 12:00
Faites des gosses !
Pourquoi ?
On en sait rien, faites des gosses quand même...
C'est marrant d'être papa !

Les gosses c'est comme Windows, c'est sympa, c'est multi-tâche (sur la chemise), ça couine quand tu appuies dessus, quand ça pleure ça met un temps fou à s'arrêter, mais quand ça devient tout bleu, tu flippes...

Moi la mienne, de gosse, a décidé d'avoir un ami. Pas n'importe lequel... Un ami imaginaire.

Il paraît que c'est normal dans la psychologie des enfants de trois à quatre ans. Ils se construisent un monde imaginaire, parallèle (comme Half Life), pour échapper à des contraintes, trouver des solutions à leur ennui ou tout simplement se divertir, passer outre l'autorité parentale, boire des bières, jouer au flipper, etc. En tant que papa, il ne faut pas s'inquiéter. L'enfant fait preuve de créativité, d'imagination et donc d'intelligence. Ce qui est imaginaire n'est pas forcément affabulation. Il reproduit ce qu'il voit, ce qu'il entend. D'où l'intérêt pour les papas d'être à l'écoute de ses enfants, car ces jeux peuvent trahir une vérité qu'ils ne vous avoueront pas directement. L'ami imaginaire devient un vecteur vers lequel l'enfant va projeter ses pulsions, peur, angoisse, jalousie, autorité arbitraire : Il s'identifie à vous, dans votre monde réel.

" Papa ! Papa ! Papa ! Il y a un monstre dans mon placard ! "
" Attend ici, Papa va lui mettre un coup de sabre laser "

Ma gosse à un ami imaginaire : Un cheval rose avec une corne.
On ne peut pas faire plus imaginaire que ça ! Et tu as beau chercher une justification, il n'y a rien de logique :

" Mais pourquoi tu as, comme ami, un cheval rose avec une corne ? " demandais-je à ma petite fille
" Passssque je trouvais ça beau ! " me répondit-elle
" Sabot ? de cheval ? "
" Mais non ! Papa, t'es bête ! laisse moi faire ! "
" Fer ? à cheval ? "
" J'ai un cheval rose avec une corne passssque je suis une reine... "
" rêne ? de cheval ? "

Je me suis fait une raison. ça passera normalement, mais qu'est-ce que ça bouffe comme avoine, un cheval rose avec une corne....

Il ne faut pas interférer directement en lui disant qu'il n'existe pas ou alors lui donner trop d'importance, sous peine de provoquer de la confusion dans son esprit. Il faut laisser faire (à cheval)

Cependant, si l'ami imaginaire perdure dans le temps, il se peut que cela vienne d'un désordre psychique. Par exemple : Si votre gamin de 16 ans, entame une discussion avec votre lampadaire halogène de salon, sur la cuisson des oeufs au plat. Ou il est con, ou il est drogué !

Mais à l'âge adulte, là il faut consulter direct ! Ma femme souffre de ce désordre. J'en ai parlé à mes amis, qui ont pu constater le même phénomène chez eux. Les femmes en couple à l'âge adulte, se mettent à parler sans raison apparente, à une personne qui n'existe pas. Elles disent des trucs bizarres comme :

" Tu peux mettre la table ? Tu peux faire la vaisselle ? Tu peux étendre le linge ? Tu peux ranger tes affaires ? "

Rappelez-vous, il ne faut pas interférer directement sous peine de provoquer de la confusion dans son esprit.

Faites semblant de rien, abondez dans son sens mais continuez de jouer sur la console de jeu !
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
RETOUR AFFECTIF DE MON MARI AVEC DES PLEURES<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> Je me nomme Adriane ,suite au problème vue sur le site je viens pour intervenir et faire comprendre a toute personne ayant été déçue comme moi que rien est encore tard .Car quand on veux on peu ,après un moment de déception avec mon ex qui est actuellement redevenu l’élu de mon cœur j'ai du faire appelle a une maître marabout vaudou qui a vraiment fait un miracle dans ma vie .Il m'a permis de retrouver la paix du cœur en faisant revenir l'homme que j'ai toujours aimer .Alors ne guise de remerciement je voudrais lui rendre hommage et conseiller a toute personne ayant de problème a bien vouloir faire recours a ce homme car il est vraiment un envoyer pour résoudre tout genre de problème .<br /> Il peut aussi vous aider sur un problème de couple, familial ou professionnel, une nouvelle orientation de votre vie.<br /> <br /> Il peux vous aider pour la guérison de votre enfant , de votre vie , de votre maladies refusé a l'hôpital , ou vous êtes viré de votre boulot ou vous voulez qu'on vous aimes partout ou vous êtes.<br /> <br /> Je me permet de vous laisser ces cordonnez : ali.marabout@live.fr ou alimarabout@live.fr<br /> <br /> Je suis heureuse dans ma vie grâce a Mr Ali<br /> <br /> Merci
Répondre

Système de Sécurité Incendie

Le voyeur - anime


Rechercher

NUMEROS D'URGENCE

POLICE 17
POMPIERS 18
SAMU 15
KRONENBOURG 1664
PASTIS 51
GET 27
EKU 28

Classes de Feu

CLASSE A Feux de solides. Feu produisant
des braises (Barbecue, merguez
cramées, etc.)

CLASSE B Feu de liquides (Vodka, cognac)
Boire APRES avoir éteind la flamme
CLASSE C Feu de gaz (Pets flambés) Juste
Après avoir passé la classe A et B,
La cause responsable de nombreux
départ de feu de pantalon, appelé
aussi le syndrôme de "l'anus braisé"
CLASSE D Feux spéciaux (métaux, artifice)
CLASSE F Feux domestiques (un remix des
trois premières classes de feu)
CLASSE X Filles en chaleur. Feu maîtrisable
de petite culotte ou de string. Ne
jamais utiliser d'extincteur, toujours
arroser à la lance à incendie.
CLASSE Q Feu non maîtrisable de fille en
chaleur. Nécessite l'intervention
de 3 casernes de pompiers pour
éteindre une fille qui a le feu au Q

Les dangers de l'alcool...

... Chez les enfants de 3 ans. Moi, à 3 ans, je savais déjà où mon tonton planquait sa bouteille de gnôle. Attention pas du tout venant, du costaud, du balèze, du lourd, de l'alcool de bûcheron des plaines de sibérie. Mon Tonton, il en mettait même dans son Solex. Après en avoir bu un verre, mon Tonton, il faisait une grosse sieste. Et moi j'en profitais pour téter la boutanche quand tonton pionçait sur son fauteuil. J'ai l'alcool imaginatif, qu'est-ce que je peux raconter comme connerie quand je suis torpillé ! Mais à 3 ans, mon trip, c'était de me déguiser en "Majorette"
Va savoir ce qu'il se passe dans la tête des gamins...
RA-TA-TATA-RA-TATA-TATA
POUET-POUET !